Les parfums

Ingrédient clé des bougies, nos parfums ont été créés par un parfumeur spécifiquement pour Un Joli Monde.

Bergamote Santal : une fragrance élégante et recherchée, tout en contraste. A la vivacité de l'agrume vient s'ajouter la douceur boisée du santal pour une atmosphère à la fois apaisante, rassurante et tonifiante. Quelques fines touches de thé et d'ambre viennent arrondir et parfaire cette senteur généreuse.

Figue : une senteur subtile qui marie la délicatesse et la gourmandise du fruit à la vivacité des feuilles fraîches. L'accord parfait pour raviver le doux souvenir des soirées d'été. Une rêverie indispensable à tout moment de l'année.

Menthe fraîche : une senteur 100% vivifiante aux accents printaniers qui joue pleinement la carte de la fraîcheur en associant aux huiles essentielles de menthe, le vert des feuilles fraîchement coupées. Pour satisfaire toutes les envies soudaines de grand vent et de renouveau.

Musc : coup de cœur pour cette composition délicate et enveloppante ! Avec sa dominante de musc et sa fine touche de vanille, cette fragrance invite au délassement et libèrera un parfum de volupté. Pour se sentir bien, tout simplement. On adore !

Néroli : un bouquet riche qui mêle la suavité de la fleur d'oranger et le mordant des agrumes. Le tout subtilement rehaussé par le jasmin et la rose, et c'est le parfum de l'enfance qui vous invite au voyage !


Tous nos parfums peuvent s'associer les uns aux autres afin de créer des senteurs supplémentaires et uniques.

Voici quelques suggestions :

Figue + Bergamote : un mélange absolument divin ! A la délicatesse de la figue viennent s’ajouter les notes acidulées de la bergamote, pour une fragrance délicate et tonifiante. Pour cette composition, nous vous recommandons un dosage équivalent de chaque parfum.

Figue + Menthe : la gourmandise de la figue rehaussée par les notes fraîches de menthe. L’accord parfait pour se remémorer les belles journées d’été ! Pour cette composition, nous vous recommandons soit un dosage équivalent de chaque parfum, soit un peu de plus de figue (par ex, 60% de figue et 40% de menthe).

Bergamote + Musc : la vivacité de l’agrume adoucie par les notes de musc vanillé, pour une senteur raffinée et subtile.  A découvrir ! Pour cette composition, nous vous recommandons soit un dosage équivalent de chaque parfum, soit un peu plus de musc (par ex, 60% de musc et 40% de bergamote).

Néroli + Musc : la délicate association de la fleur d’oranger et du musc pour une fragrance douce, toute en finesse. Pour cette composition, nous vous recommandons un dosage plus important de musc (au moins 60% ou 65%) car le néroli est plus puissant que le musc, plus discret.

 

A vous de créer vos compositions !