L'e-shop est fermé mais revient en MARS ! ❤️ Restez informé(e)s de l'actualité d'Un Joli Monde en vous inscrivant à la newsletter ou sur Instagram (@un_jolimonde_bougies). Vous pouvez aussi nous envoyer un message à hello@unjolimonde.com 💌 À bientôt ! 🌿

Des petits gestes pour la planète 🌍

Quelques mots sur la philosophie d'Un Joli Monde...
#entoutetransparence


Quand j'ai créé Un Joli Monde, je souhaitais avant tout des matières premières et des fournitures respectueuses de l'environnement et les plus locales possibles.

Cela m'apparaissait comme essentiel et je pense qu'il s'agit d'un vrai devoir pour les marques aujourd'hui.

Bien sûr, tout n'est pas parfait et j'ai dû faire quelques compromis, notamment sur l'origine des matières premières, tout simplement parce que pour certaines, il n'y a aucune fabrication française.
C'est le cas pour certains contenants qui sont fabriqués en Europe et pour la cire de soja, qui vient des US, tout simplement car il n'existe pas de culture de soja en Europe. C'est pour cette raison qu'à termes, j'aimerais proposer de la cire de colza, de culture européenne. Ce n'est pas encore le cas aujourd'hui car je n'ai toujours pas trouvé de cire de colza à des tarifs raisonnables et suffisamment facile à travailler. Affaire à suivre 😉

En attendant, je fais tout mon possible pour vous proposer des matières premières les plus naturelles possibles et fabriquées le plus localement possible. Avec :
- des emballages et des cartes en carton et papier recyclés,
- du papier bulle en plastique recyclé
- des flocons de maïs compostables (ou ré-utilisables par vos enfants pour en faire des créations artistiques !)
- des bâtonnets et pinces à linge en bois issu de forêts gérées durablement


Pour limiter les déchets au maximum :
- Les kits contiennent la juste quantité de matières premières afin qu'il ne vous reste plus rien une fois les bougies réalisées. Des recharges de kit sont également disponibles, sur demande, une fois vos bougies terminées.
- Les bougies sont joliment emballées mais sans sur-emballage superflu qui terminent bien souvent à la poubelle

Un petit geste de plus pour la planète :
V
ous l'aurez peut-être remarqué, les sachets bain-marie en plastique ne sont désormais plus inclus dans les kits.
Un grand bocal type bocal à compote fait très bien l'affaire pour faire fondre la cire et peut être réutilisé à l'infini !

   


N'hésitez pas à me faire part de suggestions d'amélioration !

A bientôt 🌿

Marion


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés