🤍L'e-shop est ouvert avec des délais de livraison allongés. Les commandes seront expédiées une fois par semaine, chaque mercredi. Contactez-nous à hello@unjolimonde.com si vous souhaitez plus d'informations 🤍

Des petites astuces pour créer vos bougies ✨

Créer ses bougies est facile et à la portée de tous.
Quand vous commandez un kit, vous recevez un livret d'explications illustré, avec toutes les étapes de fabrication détaillées.
Néanmoins, ces petites astuces peuvent vous aider à obtenir un résultat parfait !

L'imperfection la plus courante que vous pouvez rencontrer lorsque vous fabriquez vos bougies vous-même est d'obtenir des bougies dont la surface n'est pas lisse ou comporte des "trous". Je vous rassure, ces imperfections ne sont qu'esthétiques et n'altèrent en rien le brûlage de vos bougies.
Cela peut être dû à une différence trop importante entre la température de vos contenants et celle de la cire chaude lorsque vous coulez vos bougies.

L'étape la plus délicate est le centrage de la mèche. Si la mèche n'est pas centrée, la bougie risque de se creuser en brûlant. Par conséquent, une fois les bougies coulées et la mèche insérée, gardez un oeil sur vos bougies afin de vérifier que la mèche reste bien centrée. Repositionnez-la si besoin.

Si vous suivez le protocole du livret d'explications à la lettre, normalement, vos bougies seront parfaites. Néanmoins, si c'est le cas, pas de panique, il existe des solutions pour rendre vos bougies toutes belles !

Voici les principales astuces afin d'obtenir de jolies bougies.

Avant de couler vos bougies :

  • Assurez-vous que vos contenants ne sont pas trop froids. Pour cela, vous pouvez les réchauffer au four à 50°C (sans couvercle !). Cela limitera le choc thermique entre la température de la cire et celle du contenant.
  • Assurez-vous d'avoir respecté le temps d'attente indiqué avant l'ajout du parfum : si vous mettez le parfum dans une cire trop chaude, celui-ci risquera de s'évaporer trop vite et l'intensité du parfum de votre bougie sera plus faible.
  • Assurez-vous d'avoir respecté le temps d'attente indiqué avant de couler vos bougies. Si la cire est trop chaude lorsque vous coulez vos bougies, l'écart de température sera trop important avec la température de vos contenants.

Après avoir coulé vos bougies :

  • Lorsque vous aurez coulé vos bougies, ne jetez pas la cire fondue parfumée tout de suite. Réservez-là dans votre récipient bain-marie.
  • Si jamais la surface de vos bougies n'est pas lisse ou comporte des trous, vous pourrez faire réchauffer la cire restante afin d'en couler à nouveau une petite quantité pour lisser la surface de vos bougies.
  • Une autre astuce est de lisser la surface de vos bougies à l 'aide d'un sèche-cheveux.

Pour une raison que j'ignore, ces petites imperfections surviennent davantage avec les parfums Bergamote Santal et Néroli. Soyez vigilants !


Et maintenant, à vos créations !
N'oubliez pas de partager vos jolies bougies sur Instagram avec le #unjolimonde

Marion

 

Picto bougie 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés